Les adhérents de l’association GUTenberg ont été invités à participer à l’assemblée générale (AG) ordinaire de l’association le samedi16 novembre 2024 à partir de 15h00 et à l’assemblée générale extraordinaire (AGE) qui suivra.
Comme d’habitude, celles-ci ont été ouvertes à tous, adhérents et non adhérents, mais, conformément à nos statuts, seuls les membres à jour de leur cotisation ont pu prendre part aux votes.
Ces AGs se se sont tenues de façon hybride : à la fois en présentiel et en distanciel.
Elles ont été couplées avec notre traditionnelle Journée GUTenberg avec trois exposés autour de (La)TeX.
Assemblée générale ordinaire
Ordre du jour :
- Bilan moral, discussion et vote
- Rapport financier 2024 et vote du quitus
- Proposition de budget 2025 et vote du budget
- Proposition de cotisation 2025 et vote de la cotisation 2025
- Sièges à pourvoir au conseil d’administration (CA) : candidatures, discussion et vote
- Le futur de GUTenberg : orientation générale pour les années à venir
- Questions diverses et discussion « libre »
Comme les statuts l’imposent, il nous a fallu renouveler le CA de moitié. Les mandats d’une partie de ses membres ont donc été exceptionnellement écourtés pour que la moitié arrivent à échéance dès 2024 et que le système puisse fonctionner régulièrement à partir de 2026. En outre, afin de faciliter ce renouvellement par moitié tous les deux ans, les mêmes statuts prévoient que les membres du ca remplaçant des membres démissionnaires ne soient élus que pour la fin du mandat des membres qu’ils remplacent. Cette disposition a concerné cette année Bastien Dumont et Yannick Tanguy, élus en 2023 sur les postes occupés jusque-là par Éric Guichard et Christian Hinque, dont le mandat devait se terminer en 2024. La prise en compte de cette disposition nous a conduit à modifier ce que nous avions annoncé précédemment sur les listes de diffusion. D’autres membres ont écourté leur mandat actuel et se sont représentés pour un nouveau mandat de quatre ans.
Assemblée générale extraordinaire
Suite à l’obtention du rescrit fiscal attestant de la reconnaissance d’intérêt général de l’association, nous avons du modifier quelques articles des statuts de celle-ci. Les adhérents de l’association GUTenberg ont été convoqués à l’assemblée générale extraordinaire, dont l’ordre du jour a été le suivant :
- Discussion et vote sur la modification des statuts
Pour les détails des modifications proposées, nous vous invitons à lire l’article dédié dans la Lettre n°54.